Intérogations Les plus typiques Avec Votre Olympique De Marseille

En effet, il existera toujours un décalage de quelques secondes ou plus quant à l’exactitude des informations affichées pour chaque match de foot (score, temps joué, Maillot Ligue 1 2022/2023 Pas Cher etc.). A quelle heure, quel jour et sur quelle chaine le prochain match de l’OM pour la nouvelle saison 2022 2023 ? Avec ses piliers, Gerson, Under, Guendouzi notamment, l’OM s’attend à retrouver les sommets cette saison ! Un OM jouant les sommets sur deux tableaux, ce n’était plus arrivé depuis 2009. Les Olympiens avaient été éliminés en quart de finale de la Ligue Europa par le Chakhtar Donetsk (futur vainqueur de l’épreuve), en terminant par ailleurs deuxièmes de Ligue 1 à seulement trois points des Girondins de Bordeaux, à l’époque encore en majesté.

L’Olympique de Marseille, couramment abrégé en OM, est un club de football français fondé en 1899 par René Dufaure de Montmirail. Pierre Cangioni, Jean-Claude Gaudin, le maire de Marseille, et Jean-Michel Roussier, c’est l’ère Robert Louis-Dreyfus qui devient propriétaire du club en 1996, après un intermède de 2 ans (saisons 1994-95 et 1995-96) en 2° division. Certains types de candidats (la plupart des étudiants, les enfants de moins de 6 ans) sont dispensés de tous les frais de visa. Le PSG serait à deux doigts de finaliser l’arrivée de l’attaquant de Sassuolo Gianluca Scamacca (23 ans). Après le milieu de terrain portugais Vitinha, arrivé en provenance du FC Porto pour 41,50 millions d’euros, le Paris Saint-Germain accélère pour boucler le transfert de l’attaquant italien de Sassuolo Gianluca Scamacca. Vitinha, meilleur jeune joueur du championnat portugais !

Jorge Mendes, représentant de Cristiano Ronaldo, s’entretient actuellement avec Joan Laporta, président du FC Barcelone, au sujet d’un possible transfert de l’attaquant portugais de Manchester United. Ayant échoué aux portes d’une qualification en Ligue des Champions, le club olympien prétend en effet à beaucoup plus, dans le sillage des déclarations et des aspirations de Frank McCourt et Jacques-Henri Eyraud, garants d’un projet visant à redonner à Marseille son éclat d’antan. Car si le club phocéen a échoué aux portes d’une qualification en Ligue des Champions, ce qui faisait pourtant office d’objectif assumé pour entrer dans un cycle de reconstruction, le projet de l’Olympique de Marseille peine depuis à décoller.

Car si les Algériens votent pour décider de leur avenir, c’est la volonté de la population musulmane, très largement majoritaire, qui l’emportera. C’est un très bon choix pour débloquer davantage d’émissions de télévision et de films sur BBC iPlayer, Netflix, Hulu et de nombreux autres services. Il conduit alors l’Olympique de Marseille à la victoire en Coupe de la ligue et au titre de champion de France 2010. Les premiers titres de l’OM depuis 17 ans, depuis qu’un certain joueur, Didier Deschamps, avait soulevé la Coupe des Clubs Champions ! Roger Scotti : recordman du nombre de matchs joués sous les couleurs olympienne (402 matchs de 1942 à 1958 avec 62 buts marqués), ce joueur, né à Marseille en 1925, ne connu que l’OM.

Jean-Pierre Papin, dit JPP : un buteur exceptionnel, des buts d’anthologie avec ses « papinades » ; meilleur buteur du championnat 5 années de suite, de la saison 1987-88 à 1991-92 ; élu « joueur olympien du siècle » ; ironie de l’histoire, en 1993, il ne jouait plus à l’OM, mais au Milan AC, perdant de la finale de coupe d’Europe contre l’OM. Didier Deschamps : milieu défensif, il arrive à Marseille en 1989 avant d’être prêté 1 an aux Girondins de Bordeaux et revenir ensuite à l’OM en tant que capitaine pendant 3 ans, le temps notamment de devenir Champion d’Europe et d’être le premier à soulever la coupe « aux Grandes Oreilles ». Et pour cause, après des désillusions sportives et un recrutement qui laisse songeur, le club aux neuf titres de Champion de France est loin d’être assuré de regoûter à la délicieuse musique qui berce les soirées du gratin européen la saison prochaine.

Bernard Tapie (1986-1994) : période faste de l’OM avec 5 (ou 4 c’est selon) titres de champion de France, 1 coupe de France et surtout 1 coupe d’Europe (la première pour un club de foot en France), la plus belle, celle des clubs Champions, après les désillusions de 1990 (éliminé en demi-finale après un but de la main de Benfica) et de 1991 (finale perdue aux pénalties face à l’Etoile Rouge de Belgrade). Quelques belles saisons toutefois avec 2 finales de la coupe UEFA, 2 titres de vice-champion de France et 2 finales de coupe de France. Basile Boli : défenseur intraitable, c’est l’auteur du seul et unique but de la finale de coupe d’Europe, offrant le trophée à l’OM. Un trophée qu’il remportera encore une fois avec la Juventus de Turin (1996) et qu’il tutoiera avec 3 finales perdues (en 1997 et 1998 avec la Juventus et en 2001 avec le FC Valence).

Consultez notre page d’accueil pour en savoir plus sur Maillot Marseille 2022.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.