Quatre choses que votre mère aurait dû vous apprendre sur le L’équipe Brésilienne

Le FC Barcelone doit surveiller ses finances et un retour de Lionel Messi pourrait perturber la masse salariale du club, d’autant que Joan Laporta est très heureux de la bonne dynamique actuelle du club azulgrana et du travail fourni par son entraîneur. Oublié les envies d’ailleurs de l’été 2020, les critiques virulentes de ce grand timide sur le niveau de son équipe ou encore les fuites sur son salaire astronomique que l’ancien président Josep Bartomeu nie avoir orchestré pour le pousser au départ : les deux parties avaient trouvé un terrain d’entente avec un salaire divisé par deux pour Messi, selon plusieurs médias locaux. Le président nouvellement élu avait laissé entendre que c’était pour y glisser un bulletin Laporta. Joan Laporta aimerait d’ailleurs qu’il soit présent lors de l’inauguration du nouveau Camp Nou ou encore pendant un futur match amical contre Manchester City. Selon Sport, « Leo Messi a été sans aucun doute le premier surpris par l’issue des négociations » et « pensait que tout allait être scellé jeudi » lors d’une dernière réunion entre son père et agent et le président du club Joan Laporta.

Président des premiers titres de Messi entre 2003 et 2010, l’avocat – qui doit s’exprimer ce vendredi sur le sujet – a bâti sa victoire électorale en mars auprès des socios électeurs sur une promesse : garder Messi. S’il veut, il sera l’entraîneur de tout mon mandat» clame le président du FCB, qui croit encore aux chances de son club pour remporter la Liga en fin de saison. Après plus de 20 ans de vie commune, le joueur et le FC Barcelone ont mis fin jeudi à leur histoire d’amour en officialisant le départ du sextuple Ballon d’Or, Maillot PSG désormais libre à 34 ans de trouver un autre club. Neymar se présente alors pour le coup de pied le plus important de sa vie. Alors que la prolongation de Messi semblait, pour la presse espagnole, une évidence, le coup de tonnerre est tombé jeudi soir.

Après une saison 2021/2022 où Keylor Navas a disputé 26 matchs toutes compétitions confondues, contre 24 pour Gianluigui Donnarumma, Maillot PSG 2022 cette situation ne devrait pas se reproduire sous Christophe Galtier. « La situation évolue bien car Leo veut rester au club », s’avançait lundi le président, Joan Laporta, sur la chaîne du club. « S’il y a une possibilité j’aimerais pouvoir de nouveau apporter au Barça car c’est un club que j’aime et je souhaiterais qu’il continue d’être bon, qu’il continue de grandir et qu’il continue d’être l’un des meilleurs du monde. Ces derniers jours, tous les feux étaient pourtant au vert pour voir l’Argentin parapher un nouveau bail le liant jusqu’en 2026 avec les Blaugranas. Dans cette perspective, l’Algérie continuera à œuvrer activement avec ses voisins sahéliens pour mettre en place une stratégie commune permettant aux pays du voisinage de s’approprier collectivement la gestion sécuritaire de l’espace sahélo-saharien, dans le contexte de l’architecture de paix et de sécurité de l’Union africaine.

Les forces de sécurité restent engagées dans la lutte contre les réseaux qui subsistent sur son territoire. C’est la somme qu’aurait gagnée Lionel Messi lors des quatre dernières saisons, après la prolongation de son contrat en 2017. Dévoilée par le journal espagnol « El Mundo » le 31 janvier dernier, la nouvelle avait fait réagir les supporters catalans, partagés entre leur amour pour « La Pulga » (La Puce) et leur exaspération devant une telle somme. Le sextuple Ballon d’or en a également profité pour clamer son amour du Barça. Deux décennies, 779 matchs, 667 buts, quatre Ligues des champions et six Ballons d’or plus tard, le Barça a acté le départ de son attaquant et capitaine par un communiqué laconique de huit lignes, jeudi 5 août en début de soirée. Le match s’est joué de manière égale jusqu’à la mi-temps, lorsque le score était de 2-1 pour l’Argentine, mais quatre autres buts au cours de la seconde mi-temps ont permis à l’Argentine de se qualifier pour la finale , où elle a rencontré le Chili, pays hôte.

Ce gazoduc a cessé de fonctionner le 31 octobre dernier lorsque l’Algérie a décidé de ne pas renouveler son contrat avec le Maroc en raison de désaccords majeurs sur l’épineux dossier du Sahara occidental. Dans son communiqué, le FC Barcelone a imputé l’achoppement des négociations aux « obstacles économiques et structurels » représentés par « les règlements de la Liga espagnole » en matière de plafond salarial d’avoir empêché la prolongation du joueur. A l’époque, le joueur avait même pris la peine de se déplacer pour voter pour la première fois. Le 14 décembre 2000, Lionel Messi, accompagné de son père, Jorge, et de leurs deux représentants de l’époque, signe son premier contrat avec le FC Barcelone sur un bout de serviette dans un bar…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.